Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
14 février 2008

Anniversaire

13 février...5 ans, une étape, un chiffre presque rond, une demie décennie, 5 fois 1 an, la moitié de 10....5 ans, déja, que le bonheur est rentré par la grande porte, que les années noires se sont éloignées..le soleil est rentré dans la maison, ..avec 2 petits bouts...

5 ans, déja, les souvenirs me reviennent, pourtant hier ça a été une journée banale comme les autres, ces jours d'attente et d'aboutissement sont maintenant bien lointain..j'ai failli oublier meme, tellement nous sommes noyés dans cet heureux quotidien, des jours qui coulent,..nos soucis restent bien sages et faciles, les problèmes d'école ou de toux, voir de comportement...rien que de très banal pour une histoire qui l'est un peu moins...

ah mes fils, ce mot que j'aime tant : mes fils, qui reflètent toute ma fierté, de vous, mon amour, vous m'épatez, de tout, de tout ce que vous ne me ressemblez pas !

Il y a 5 ans, nous nous rencontrions dans un aéroport puis dans une petite chambre d'hotel..je me rappelle du petit corps chaud et coléreux de Kenzo, encore si bébé, et de la gentillesse polie de Noah..je me rappelle de leur joie de découvrir leur premier bain chaud, leurs premières "machines", la joie de voir la voiture à papa, et de nouveaux habits...et leur inquiétude , la peur de perdre du regard son frere, la peur du froid, le désagréable des chaussettes...et ces petits estomacs affamés inassouvis..je me rappelle des premières colères, de l'aisance de Noah qui allait chercher seul le courrier..

je me rappelle avoir été assoiffé de les toucher, de les sentir, de leur chaleur, de les changer, les laver, de les posséder en quelque sorte, alors que c'est eux qui m'ont eus..toute entière, sans retenue,..quel bonheur de devenir mère quand mon corps et la vie me l'ont refusés, quel bonheur de les aimer si entièrement...

aujourd'hui 5 ans après, le bonheur est là, je mesure encore la chance de vivre avec mes enfants..et vous, mes Fils, vous avaient tenus vos promesses, vous grandissez en vous ressemblant..le lien de fratrie est un élément si fort pour vous 2, que vous avez institué la communauté des biens, vous semblez toujours contents n'importe ou que vous soyez, vous faites confiance aux adultes comme je n'ai jamais pu le faire moi, vous êtes généreux, joueurs, jamais vous ne vous ennuyez, toujours vous avez faim, souvent vous êtes brouillons et énergiques, rarement méchant...J'aime me glisser dans vos histoires vos petits délires à vous 2, j'aime me glisser près de vous le soir pour sentir votre respiration, votre odeur...j'aime tout de vous, meme vos défauts...vous êtes mes enfants tout simplement...

le chemin ne sera peut-être pas toujours aussi facile, et vous continuerez encore de me surprendre..

Valou

Publicité
Commentaires
S
Quel beau témoignage qui ma bcp émue. Je suis dans une situation assez similaire, une probable connectivité non identifié(les douleurs la fatigue et tout le reste). J ai trop peur de refiler ce genre de problème a un enfant(ma mère et ma tante on une maladie de système aussi alors j ai la preuve que les gènes y sont pour beaucoup, et en plus mon mari a la maladie coeliaque!)et je n ai pas particulièrement envie de vivre une grossesse, je trouve que j en bave deja pas mal. Donc nous sommes en cours d agreement pour adopter, une fratrie de 2 aussi on espère!j habite les bouches du rhone et l enquête n a pas démarrée, on est a presque 7 mois!!mais bon, je sais que toute cette attente n aura plus bcp d importance quand viendra le bonheur de devenir parents!
S
Quel beau témoignage qui ma bcp émue. Je suis dans une situation assez similaire, une probable connectivité non identifié(les douleurs la fatigue et tout le reste). J ai trop peur de refiler ce genre de problème a un enfant(ma mère et ma tante on une maladie de système aussi alors j ai la preuve que les gènes y sont pour beaucoup, et en plus mon mari a la maladie coeliaque!)et je n ai pas particulièrement envie de vivre une grossesse, je trouve que j en bave deja pas mal. Donc nous sommes en cours d agreement pour adopter, une fratrie de 2 aussi on espère!j habite les bouches du rhone et l enquête n a pas démarrée, on est a presque 7 mois!!mais bon, je sais que toute cette attente n aura plus bcp d importance quand viendra le bonheur de devenir parents!
M
Merci de nous faire partager de si belles émotions. Pascale
G
de blog en blog, an partant de scrap j'arrive sur le tien et sur ce message.<br /> Je ne sais si tu liras ce commentaire vu que le message date un peu.<br /> C'est malin j'ai les larmes aux yeux et je suis au boulot ... vont se demander pourquoi ...<br /> <br /> que d'émotion bbrrr j'en ai la chair de poule.<br /> <br /> GG
N
comment ça j'ai deux jours de retard ????<br /> en tout cas c'est avec émotion que je vous souhaite un bon anniversaire des 5 ans d'arrivée ....<br /> moi aussi j'ai participé à ce bonheur puisque le même jour Eric est arrivé avec tes deux fils et une cassette qui contenait les images de mon fils, que je voyais "bouger pour la première fois sur un écran".<br /> C'est bon les enfants hein !!!!!<br /> bisous ma belle !
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité