Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
17 septembre 2007

je viens vous raconter....

Je viens vous raconter l'histoire d'une rencontre.........
Une toute petite fille, très triste attendait ses parents. là bas en Haiti, elle était arrivée à 16 mois à la créche et elle avait 2 ans 1/2 quand deux personnes, 1 dame un peu rouge et un monsieur qui cachait son émotion derrière sa caméra sont arrivés. Je me rappelle de cette petite cour et de cette dizaine d'enfant. ...nous ne t'avons pas reconnue, nous aurions du penser que la seule petite fille partie à l'autre bout de la pièce était la notre...je t'ai offert une poupée sans savoir que tu les détestais, tu les détestes toujours....et nous t'avons volé à ton monde, à ta nounou, à tes amis...en 10minutes, nous étions partis à l'ambassade, un tour de voiture, tu n'avais pas du en faire souvent...tu étais terrorisée, tu sentais mauvais, tu pesais très léger dans mes bras....petit séjour dans un monde hostile...puis retour à l'orphelinat....et cette dame qui se précicpité égoistement pour te laver, pour te toucher, pour te peigner, pôur te dorloter..;alors que toi tu ne veux qu'une chose, la paix...tes yeux tristes nous disent : je ne vous connais pas, ou suis je? qu'est ce qu'on fait? qu'est ce que je vais devenir? nous n'arrivons pas à te rassurer..pour l'instant...
et là, en tant que maman, j'ai peur, de toi et pour toi....avais tu trop souffert? allais je t'aimer? toi qui me refusais ton regard, ta tendresse.......
nous avons appris à nous connaitre, tu es passée par plusieurs phases, celle du caprice, ton angoisse lors de notre départ d'HAiti fut intolérable, tu hurlas ta colère, et ton ambiguité, emmenez moi, mais non je veux rester....et j'ai souffert, comme ton papa...que je n'avais jamais vu dans cet état fébrile.....
des ton arrivée les choses se sont facilitées, la vue de tes freres t'a ravie, tu as commencée de parler, de toucher, de sourire...mais moi, je ne savais plus, mes fils, tes freres, me manquaient, alors qu'ils étaient là, je culpabilisais de plein de choses, de ne pas t'aimer de façon fulgurante et inconditionnelle, de passer moins de temps avec les gars, je ne supportais plus tes problèmes de santé, tes diarrhées, tes croutes sur la tete qui ne partait pas....je n'arrivais pas a etre tendre...........je me disais que j'avais foutu en l'air notre équilibre....
et puis le temps a fait son oeuvre, et notre amour a pris corps, chacune à sa façon...je culpabilise encore parfois....alors que simplement, nous avons construit notre propre relation...
je ne reconnais plus la petite fille triste, j'ai devant moi maintenant une grande fille un peu trapue, qui a un appétit de vivre formidable, une gaieté, une volonté incroyable..plus de timidité, tu trouves des camarades n'importe ou, tu maneuvres à plaisir tes freres et ton père ( et un peu moi..bien sur...)

je t'attendais ma fille, et tu m'as prise par surprise...tu n'étais pas la petite fille douce et féminine que j'attendais, tu étais TOI, simplement, ce n'était pas à toi de t'adapter à mes désirs mais à moi de m'adapter à ta vérité...je n'ai plus de regrets, ...et nos calins d'amour chaque matin me rassure...j'ai parfois l'angoisse de ne pas faire ce qu'il faut, d'etre plus exigente avec ma fille que je ne peux l'etre avec mes gars, mais je sais que nous nous aimons.....tu as volé le coeur de ton papa, et tu es pleine d'attention pour lui...
Petite fille pleine de vie, petite pestouille comme dise tes freres...ou comandant en chef..tu peux passer de petit dragon à grand calinou, quand tu es là, c'est la vie à pleine bouche, et c'est bon...
avec toi, la boucle est bouclée, notre famille est au complet...

Voila, ca fait 2 ans pile que Jalna fait partie de notre famille, nos 3 premiers mois toutes les 2 collées sont bien loin, mais ils gardent une place particulière dans mon coeur, pendant ces 3 mois ce fut le combat de l'amour, nous nous sommes battues toutes 2 pour tomber en amour !!

Bon anniversais ma petite puce!
Valou pour sa fille

Publicité
Commentaires
C
c'est trop beau !!!! quel bonheur pour toi, pour vous et je vous souhaite plein de joie, de bonheur et d'amour pendant de très longues années !<br /> A bientôt, peut-être à la crop de Brive !<br /> bises
N
La magie de la rencontre vient justement du fait que cette rencontre n'est pas magique.<br /> elle se fait magie peu à peu ! car oui, quand on pense au début difficile (j'ai connu avec ma fille), c'est merveilleux de revivre une histoire "du petit prince et du renard" !<br /> j'aime votre famille toute entière avec ce que vous êtes chacun !<br /> voilà de très jolies paroles !<br /> nath hurelle
T
Meme si j'ai suivi ce combat d'amour de prés, meme si je sais tout cela, c'est si beau si touchant !<br /> Je vous aime.... tu es formidable et ta filles aussi....<br /> Les mecs on en parlera un autre jour....
P
Tout simplement merci Valou.... <br /> Mon amour pour vous est bien en place.<br /> Cathy
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité