Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
12 septembre 2007

le temps qui passe...

Ah vous si vous pensez à votre grand mère qui a vu 2 guerres mondiales et l'émergence de la surconsommation dans l'ére industrielle..vous vous dites, ouahhh....Mais pensez, vous la génération des années 70, à tout ce que nous avons vu....

petite liste non exhaustive

- la multiplication des ordinateurs dans les entreprises et les foyers familiaux

- l'émergence d'internet, des imprimantes, couleurs, et des appareils photos numériques, des camescopes de taille normale, de la télé couleur, de la TNT et des chaines du cable

- du téléphone portable

- du CD, du DVD, du MP3 et des téléchargements sur internet

- du micro onde, du seche linge, de la plaque vitrocéramique, puis de la plaque à induction,

- du barbecue à gaz, et du rotofil (enfin je crois..)

- sur les voitures : les freins ABS, les monospace, les airbags, les commandes radios au volant, de la clim, du GPS

- des MAc Do, des patateries,

- du lycra, des bas auto fixants, des strings, les chaines de fringues comme Promod, J riu, Décathlon ( ehh oui nous avons vécu dans décathlon !!....)

- du scrapbooking ( ma passion, hein on va pas l'oublier..)

Et les choses encore plus inutiles et encore, on peut plus s'en passer... hein?

- le chewing gum -dentifrice,

-le papier toilette qui sent bon et qui est moelleux

- les boites de kleenex

- les plats tout préparés congelés ( ah oui j'ai oublié les congélos..)

- les glaces au chewing gum, et les viennetas, et les glaces aux gout bizarre ( fini le banal frais de notre jeunesse, place au mangue, melon, banane, surprise des caraibes)

- Les petits plats maintenant à la mode, si tu invites qqn à la maison, tu ne lui feras plus ton celebre poulet roti pendant que les enfants mangeront le jambon-purée et au lit, non maintenant les enfants mangeront le foie gras avec toi et tu concoteras un poulet curry maison ou un risotto  avec un petit tiramisu framboise ou meme un apéritif dinatoire....et à l'apéro, on sert plus le ricard, whisky...non, sangria, rhum + jus de goyave , ou verre de vin rouge de bon cru direct...

- et toutes ces expressions qui sont nait :

- c'est chaud, ca me gave, y'a pas photo, ohh le naze ou le bouffon, il a pris trop de shit, ras le cake, etc...

Ah finalement du haut de mes 37 ans j'en ai bien vu des choses évoluées...mais ce qui a le plus évoluer dans tout ça..et bien je crois que c'est moi !!

Valou

Publicité
Commentaires
C
Penses aussi au devoir de mémoire!!!<br /> tu as vu et tu ne verras plus:<br /> - Boney M<br /> - les couches en tissu (sauf si vraiment tu es maso!)<br /> - les deux CV<br /> - le tourne disque<br /> - 30 millions d'amis (l'horreur le dimanche à 17 heures quand tu dois allumer la lumière et que le monde est au ralenti...)<br /> Bon j'arrete je deviens nostalgique....<br /> Gros bisous, adore ton blog... ça me détend les zigomatiques et agrémente mes soirées de "maman j'suis crevée"!!!
T
t'es trop forte ma valou !!!!!!!!<br /> C'est excellent et si juste... et nos enfants à ce rythme il iront faire leur course sur mars... <br /> ah bah non car depuis 70 pas moyen de retourner marcher sur la lune....
M
Bien vu!<br /> Merci pour ta visite et ton comm'
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité