Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
14 décembre 2006

Adoption en Haïti - 1ere étape

Le voyage vers l'agrément..

j'ai cohabité avec mon futur mari dès l'âge de 20 ans, j'étais en 2e année de fac, je ne savais pas faire cuire un oeuf, ni faire des comptes...enfin passons...1er signal pendant mes études j'arrete la pilule pendant 1 an à cause des maux de tete, et pas de grossesse..

25 ans, je me marie et j'arrete dans la foulée la pilule....1 an : rien. je vois mon gynéco : faut pas s'affoler, faut attendre 2 ans...donc j'attends 1 an de plus, la trouille au ventre..

j'ai maintenant 27 ans....le gynéco me demande une courbe de température sur 3 mois, qui lui semble normal, et me dit tout va bien c'est dans votre tete , continuer 6 mois et si ça marche pas on fera une insémination...une copine me dit de changer de gynéco, elle avait des problèmes pour avoir des enfants et a été très bien soigné

je change de gynéco : regarde ma courbe de température : et là elle me dit : ah là c'est pas normal votre ovulation n'est pas assez forte..on attaque divers examens : echo des ovaires, inspection de l'utérus ( rétroversé mais bon...), puis négociation avec Gentil Mari pour spermogramme ( menace de divorce, début de dépression....grr). On ne trouve pas grand chose à part que je n'ovule pas..et que les spermatozoides de gentil mari sont un peu mous..

Nous commencons par un traitement léger : pilules de stimulation pendant quelques mois, rapport programmé à tel jour..je dévore un livre expliquant tout ça, je deviens une pro...

j'ai 281/2 ans et ma vie va mal, je ne sais plus ou j'en suis, est ce psychologique, est ce que j'en ai envie et est ce que j'aime assez mon mari..les engueulades s'enchainent ..les rapports programmés à telle date deviennent un enfer, plus envie en dehors de ça..Je veux un enfant

nous passons au traimement hormonal costaud, avec piqure dans le ventre : on commence 1 dose sur 8 jours, puis 2 doses, puis 4 doses sur 15 jours , piqure dans le ventre chaque soir, RDV pour l'échographie 2 à 3 fois par mois......avec rapport programmé à l'heure précise.....

mon boulot en souffre, mes absences, mon manque de motivation, une vie personnelle agitée et

triste, je souffre du traitement hormonal, je pleure sans arret, je grossis, j'ai des mycoses à répétition..je suis au fond..mais faut continuer...

ça ne marche pas, nous faisons de nouveaux examens, il faut aller au laboratoire le lendemain d'un rapport( encore ..Super !!!) , nous découvrons que les spermatozoides de monsieur n'arrivent pas jusqu'à mes ovules, la glaire cervicale est trp acide et ne laisse rien passer...

ma gynéco prend RDV au chu, obligation de voir un psychologue aussi, car le grand docteur du chu refuse de tenir compte de nos ététs d'ame...je recommence des examens, je ne suis désormais aux yeux du docteur qu'un utérus...

Nous allons tenter la FIV....stimulation très forte ( piqure dans le ventre pendant plusieurs jours), RDV au CHU chaque matin pour prélevement de sang et échographie des ovaires, l'après midi il faut appeler pour connaitre le taux dans le sang de je sais plus quoi...si c'est bon, on revient vite...l'ovulation est lancée artificiellement à telle heure afin que à telle heure le docteur recueille les ovules à point..la piqure a lieu a 23h le soir.

le jour de mon anniversaire de mes 30 ans, j'ai l'infirmière à la maison ...

je suis endormie pour qu'on me prenne mes ovules, elles sontr peu nombreuses et de mauvaises qualités, tant pis on me réimplante 2 embryons, je reste couchée quelques heures...

mais 10 jours après avant meme le test de grossesse, je sais que c'est raté, je saigne, ..je saigne de partout....et là je n'en peux plus..............mon "révélateur de conscience"-psy bien aimé me menace de me faire hospitaliser en maison de repos..

la suite bientot..

valou

Publicité
Commentaires
A
Un bon tuyau pour les tests d'ovulation<br /> Bjr,<br /> Juste pour vous signaler un bon tuyau pour les tests de grossesse et d'ovulation:<br /> Gratuit! Gratis! Free!<br /> Tu ne paye que le port. Envoie € 2.00 dans une enveloppe à: TCO CP 268 1000 Lausanne 30 Suisse<br /> pour 1 Test de Grossesse + 1 Test d'Ovulation <br /> http://www.miaperla.com/gratuitFR/
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité