Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
21 décembre 2007

Réadaptation alimentaire....

Non !!! Non !!! je n'ai pas quelques kilos en trop.....disons que le mot "quelques" est maintenant trop important...

Oui !!! je sais les hommes aiment les femmes plantureuses ( sii???), et que il faut pas etre trop maigre, mais là !!! Point trop n'en faut !!!!

Il est temps de se resaisir, de prendre le dessus, sur ma gourmandise et mes besoins éffrenés...mais

Marre !!! des régimes inutiles, tu reprends aussitot tes kilos avec 3 de plus....

Alors j'ai décidé de me pencher, non pas sur le régime de la soupe péteuse aux choux, sur le regime acidifiant ananas, le régime anti-Tout, anti graisse, anti sucre, anti plaisir...Non moi j'ai décidé de m'attaquet à étudieur la réadaptation alimentaire du docteur Zermati ....qu'est ce que c'est ???

et bien c'est réapprendre à connaitre sa faim, manger quand on a faim et non parceque on a peur d'avoir faim..ne pas répondre aux obligations sociales mais aux obligations corporelles...c'est réapprendre à manger ce qui nous fait plaisir quand ca nous fait plaisir....à réécouter notre corps, qui demande ce qu'il a besoin...à connaitre la sensation de satiété, la réadaptation ce n'est pas forcément maigrir c'est apprendre à s'écouter, se faire plaisir, à s'accepter... arriver à son poids idéal personnel, pas celui réclamer par les médecins ou les concepts actuels d'esthétisme !!!

ahhh la la mais que dit elle, toujours aussi petelée du casque la Valou, faut toujours qu'elle complique..;elle a qu'à arretée de se goinfrer la grosse !!!

Non, je me rends compte que le matin je mange non parceque j'ai faim mais parceque je ne veux pas avoir faim avant midi, et que je suis au boulot..pourquoi ne pas manger comme j'ai faim le matin et manger à 10h et moins à midi? un pourquoi? et si j'ai faim à 6h manger à 18h00 et plus à 20H?? mais voila est ce si simple..le repas est un moment de famille le soir...et c'est dur de se poser avec tout le monde et de les regarder manger leur platrée de nouilles bien grasses pendant que moi je finis mon fromage blanc ...

Donc depuis quelques temps j'expérimente de retrouver la sensation de manger avec faim...j'ai enlevé l'entrée du repas de midi, dont finalement je n'ai pas besoin....et le soir, j'essaye de réfléchir? as tu faim? oui non, bof....et finalement le soir j'ai pas tant faim, mais la famille fait que je mange...

et puis finalement le problème du poids, ce n'est pas seulement un problème physique c'est un problème psychique.....j'ai pris du poids avec la maladie, qui ne fait pas grossir pourtant, j'ai pris du poids a chacun de mes enfants ( alors que je ne les ai pas portés en moi..) j'ai pris du poids parceque j'étas gourmande de vivre.....et puis j'ai le schéma familial..

Bon pour en revenir à ma réadaptation : Bein ca marche pas si mal, j'ai perdu 2 kilos sans en souffrir, donc faut que je continue...

ah oui le hic !!!! c'ets les fetes je vais etre à la maison, y'a des chocolats et des pates de fruits, ca c'est le problème; hier soir j'en ai manger trop....GRRRRR

Valou qui a pas faim à cette heure çi

Publicité
Commentaires
M
et bien moi de se coté g pas de problème g 44 ans et depuis l'âge de 20 je f 45 klg plutôt que grossir g tendance a maigrir ,, aujourd'hui je f 45 kl demain après un gros stress il peux arrivé que je fasse plu que 40 kl et là pour revenir au 44 , 45 kl il me fera attendre entre 6 mois a plus pour retrouvé un poids idéal et je mesure 1,65 m donc ce n'est vraiment pas beaucoup et mon poids idéal serais de faire entre 50klg et 55 seulement néant jamais eu d'enfant je n'es jamais grossi plus que la normale même quand je me suis retrouvé ménopausée ou là j'aurais pus prendre quelque kl sa m'est pas arrivé quoi que je suis bien arrivé a 48 klg mais pas plus et que g aussitôt perdu l'ors d'une crise d'ulcère sur mes jambes et là entre la douleur et la mort de ma mère qui été survenu quelque mois avant je suis tombé a 39 kl et là grosse bataille pour arrivé a 40 , 45 kl g bien mis plis de 6 ans de ma vie pour y arrivé mais mon poids et là actuellement je f 45 klg et je ne bouge plus et j’espère que je vais rester a se poids et ne plus tombée malade et perdre de nouveau c sacré kl que g bien du mal a prendre et très facilement a perdre !!!!!!!!
P
Et bien moi je viens de taper dan sla boite !! la grosse boite et quand je vois la boite je me dis "" dans le fond y'en a beaucoup alors si j'en prends un ou deux personne ne verra qu'ilen manque ? sauf que a force de se dire ça et bien la boite se vide et là même si tu retires le petit papier blanc et que tu rassembles tout sur le même étage et bien ça se voit !!! hi!hi!hi! je suis MDR valou et en plus j'ai la bouche pleine !!! <br /> <br /> Cathy ta cop de Rennes
P
Et bien moi je viens de taper dan sla boite !! la grosse boite et quand je vois la boite je me dis "" dans le fond y'en a beaucoup alors si j'en prends un ou deux personne ne verra qu'ilen manque ? sauf que a force de se dire ça et bien la boite se vide et là même si tu retires le petit papier blanc et que tu rassembles tout sur le même étage et bien ça se voit !!! hi!hi!hi! je suis MDR valou et en plus j'ai la bouche pleine !!! <br /> <br /> Cathy ta cop de Rennes
S
je te rejoins sur quelques points là... alors je te dis m.....e! pour réussir et du courage pour pas craquer devant tous ces chocolats de noël .... <br /> J'en profite quand même pour te souhaiter de bonnes fêtes !!!!!! :)<br /> bizzzzzzz<br /> sophie
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité