Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
26 juillet 2007

repas de midi

Mangez vous avec vos collègues de bureau....c'est parfois une vraie fête ( le mieux c'est encore de manger avec les collègues des autres..pas les siens quoi !!)

Ici, on ne mélange pas les torchons, les serviettes, voir les kleenex...nous mangeons entre administratifs, bien sur, pas avec les productifs...qui est l'huile qui est le vinaigre? pourtant c'est pas mauvais une bonne vinaigrette non? il suffit de l'assaissoner, donc aujourd'hui comme d'hab je mange avec le vinaigre ( ou l'huile..ca depend de quel coté on se place..). Nous sommes un troupeau de femmes...bien sur, ..ma chef est en face de moi, et depuis 1 an que je suis sous sa direction, elle arrive pas du tout à se connecter à moi...disons que toutes mes interventions heureuses ou malheureuses tombent à plat...vous savez quand vous avez l'impression d'etre un mauvais comique dans une salle pleine, ou personne ne rigole à vos vannes, ..bein c'est un peu ça pour moi, la solitude du comique pas drole .....

Nous avons peu de sujets de conversation interessant, sachant bien sur que les plus interessants, lancer par moi tombent à l'eau.......( meme si j'annonce que j'ai enfin la plenière de ma fille, le truc important pour moi, personne n'a la politesse, de dire : ahhh oui super!! c'est quoi une plenière?) et voici donc le seul sujet à peu près général ...les enfants.........là encore pour moi, 3e planete.......meme dans le vinaigre vous avez plusieurs sortes...Vous savez, le vinaigre blanc qui détartre, à l'ancienne, le vinaigre de vin, classique, le vinaigre balsamique : classieux et décidément tendance, le vinaigre de noix  ou de noisette,ou de framboise.. parfumé, presque exotique, qui sera vraiment tendance dans quelques temps.......disons que je mange avec le vinaigre balsamique, celui dont les enfants ne cassent pas de jouets et qui ne supporte pas le petit voisin parceque il sort tous les jouets sans autorisation et en casse , celui dont l'enfant n'a jamais écrit sur les murs ( mais qui se limite à un fils unique, parceque après on peut pas tout gérer...), celui qui connait à 5 ans le mot : coordonner , parceque a 5 ans il sait déja que les chaussettes et chaussures doivent etre coordonnées à la tenue....

disons que je suis le vinaigre de noix, celui un peu éxotique, qui sent fort, qu'on aime..ou pas...bein moi mes gosses, ils cassent leur jouet, ils connaissent pas le mot coordonné, parceque maintenant meme assortir 2 chaussettes ca devient difficile pour nous, mes enfants ils ont tous écrits sur les murs, ou sur un meuble, mes enfants ils crient et ils courrent.........Oui mais les miens, ils sont pas malades toutes les 5 minutes, ils sont pas allergiques aux poussières, aux araignées, au citron, au oeuf, aux acariens....je prends pas de jours pour enfants malades tous les mois, et je court pas 1 fois par semaine chez le docteur pour soigner son angine, ou pour lui faire faire sa piqure de vaccin de méningite, parceque le pov petit il a tro peur des piqures de l'école..( oui série de vaccination dan snotre département cet hiver..)...oui les miens si je les emmene au bureau 1/4h ils s'assoient pas trqnuille devant maman pour dessiner, mais se mettent à faire des glissades ou la roue dans le couloir, et à regarder les photos sur mes murs ( parceque le mien de bureau il est décoré , lui !), et tentent d'ouvrir l'alarme incendie.........

et quand je raconte au balsamique mes histoires de noisettes, les bétises de mes petits vinaigrions, et bien les regards sont perplexes, qu'est ce que mes gosses sont mal élevés....

je m'en fous, je l'envie le balsamique, pour sa classe et sa zenitude, et pourtant il m'ennuie, je prefere quand ca surprend, que ca crépite, que ca séduise, que ca soit différent....le mieux ca serait de manger parfois, avec mes anciennes collègues, là la vinaigrette elle est super bonne !!

Valou

Publicité
Commentaires
M
merci pour votre si beau témoignage je suis atteinte comme vous de 7 maladie que j'appelle maintenant ma copine vue qu'elle est avec moi depuis 24 ans vue qu'elle ne désire pas me laisser mais seulement me pourrir la vie et bien g décidé de ne pas la laisser faire donc a chaque fois qu'elle montre son bout de nez je lui dit simplement tu ne m'auras pas je serais toujours plus forte que toi même si parfois je laisserai bien tombés les bras elle m'as tout pris ma vie , parfois sa m'est difficile de bougé , moi aussi je suis stérile donc ne peu la transmettre ouf et moi aussi g un fils adoptif donc je me reconnais beaucoup a travers vous bravo pour votre combat je vous tire mon chapeau comme on dit chez nous et oui moi aussi je ne porte pas souvent mon fils chez le docteur pour un oui ou pour un non j'y vais assez souvent moi mêmes quand elle daigne me faire souffrir a en mourir mais je suis là et je compte bien y restais elle ne m'auras pas !! bravo valou pour vos témoignages par contre pour moi je n'est plus de collègue de travaille puisqu'il m'est impossible de travaillé !!!
N
Ma valou : tu es géniale !<br /> et je crois que contre-carrer les lois du dépareillement de chaussettes, en s'annoncant ordonné : et bien ca témoigne d'un sacré contrôle de la vie : et ca c'est pö bon !<br /> <br /> j'ai un peu plus de chance avec mes collègues : car nous avons de vraies partie de rigolades à table !<br /> <br /> ton récit est beau ! et mêle si c'est pas drôle de vivre parfois ce sentiment d'incompréhension dans le regard de l'autre ! et bien faut ce dire que se regard est un regard de triste !<br /> Youpiiiiiiii ! assaisonne ! assaisone !<br /> Nath
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité
scrappie, scrappons, scrappez
Publicité